Nital choisit la solution de gestion de la performance des ventes d’Akeron pour réaliser la transformation numérique des processus clés de l’entreprise et de la finance.
LE DÉFI
Nital, depuis les premières années de son activité, gère la distribution omnicanale de marques prestigieuses du monde de la haute technologie, sur l’ensemble du marché national.
Dès le début, la recherche de l’efficience et de l’efficacité des processus commerciaux, logistiques et financiers a représenté un objectif clé à maîtriser en permanence.
Au fil du temps, l’entreprise s’est retrouvée à devoir gérer une complexité croissante dans toutes les principales divisions, conséquence directe du succès rencontré sur le marché et de l’augmentation conséquente des marques gérées dans son portefeuille.
En particulier, la nécessité d’améliorer la gestion des accords commerciaux et des promotions avec les fournisseurs et les clients est progressivement devenue une priorité, également en raison du poids croissant de ces postes de coûts sur la rentabilité globale de l’entreprise.
À cette première exigence s’en est ajoutée une seconde, étroitement liée : une gestion efficace des commissions et des primes accordées à la force de vente, afin de continuer à soutenir au mieux les performances de vente de l’entreprise.
Les chiffres en jeu nécessitaient une solution spécifique pour la gestion de ces processus critiques et complexes :